L'antre des z'Anonymes
Administrateurs : jaehaerys
 
 L'antre des z'Anonymes  La Gris-Culture (culture les cellules grises)  Lecture 

 Peter Pan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 18:38:10   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

hum... bon ... je sais ce que vous allez dire : "mais ya deja un sujet peter pan sur ce forum!!!!!" ... oué ben c'est pas pareil, j'ai fait un sujet sur le film et ben voila maintenant je fais un sujet sur le livre... na

alors donc, je suis actuellement en train de relire le petit chef d'oeuvre du sir James M Barrie. Et ma foisxtz ( vil foisxtz) j'accroche toujours autant.
comme vous devez le savoir, il s'agit de l'histoire de ce petit garçon qui ne veut pas grandir. Il va entrainer dans ses folles aventures trois freres et soeurs de la petite bourgeoisie Anglaise: Wendy et ses deux petits freres, John et Mickael. Il vont tous ensemble decouvrir le Neverland ( pays imginaire) et rencontrer de nombreux personnages: les sirenes, les indiens, les pirates avec le capitain Jacques Crochet (James Hook!!! No Comment ) et Clochette la retameuse (sisi, c'st son vrai nom!! ou alors Tinkerbell). Enfin bon je suppose que vous connaissez l'histoire, surtout si vous avez suivit mon conseil et vu le film.

Bon , ensuite, vous aurez compris que cette histoire est l'un de mes preferées. Je l'ai decouverte avec le dessin animé de Walt Disney qui est l'un de mes Walt Disney préféré d'ailleur, ensuite le film , ce qui m'a donné envie de lire le livre , ce que j'ai donc fait. Cette lecture m'a fait d'ailleur decouvrir plusieur choses. tout d'abord que encore une fois, Walt Disney s'est permis une adaptation tranchée dans le lard, mais bon on s'en doutait un peu.
Peter Pan est enfait une histoire tres completeet a mon avis tres profonde. On y découvre ainsi un Peter tres orgueilleux, refuusant tout ce qui pourrait le faire se rapprocher de la vie adulte, un fée Clochette pas si angélique que ca et un Capitaine Crochet tout en sentiments et resentiment.
Le trio, M Darling, Peter et Hook est plus explicite, le Capitain representant l'adulte sans enfance et Mr Darling qui fut Peter mai l'a oublié ( chose qui d'ailleur a bien été reprise dans le film, par le choix des acteurs!).
Enfin, chose qui a mon avis manque au dessin animé, l'histoire du Baisé Caché de Wendy et de Madame darling... sacré Peter va!!!

Je vous conseil vivement d'aller chercher se livre dans une bibliotheque et de le devorer...
pour resumer je dirait:



strodlaballe


sur ce bonne lecture!!!


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
ptit poisson
Disquette subductionnée
1 message posté
   Posté le 02-03-2005 à 20:59:57   Voir le profil de ptit poisson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptit poisson   

Bonjour Lord, votre petite critique donne vraiment envi de lire ce livre culte. Je vous conseille à mon tour d'aller voir Neverland. C'est certes un film assez classique mais extrêmement bien joué, et centré sur la création de Peter Pan ; Un bonus au livre original, même si le réalisateur a pris quelques libertés sur les faits réels ; mais personne ne lui en veut allez!!

A une prochaine critique!
Haut de pagePages : 1  
 
 L'antre des z'Anonymes  La Gris-Culture (culture les cellules grises)  Lecture  Peter PanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum