L'antre des z'Anonymes
Administrateurs : jaehaerys
 
 L'antre des z'Anonymes  La Gris-Culture (culture les cellules grises)  Lecture 

 Bernard Werber

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 13:18:10   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

Bon que dire!!! Cet écrivain est tout bonnement génial et je suis tombée amoureuse de tous ces livres donc en fait jvous les conseile tous. je join ici bas la liste de tous ceux que j'ai lu:

les fourmis
le jour des fourmis
la revolution des fourmis

En ce qui concerne cette série sur les fourmis: c'est avec elle que j'ai découvert l'univers de Werber. Ca fait longtemps donc jme souvient plus tres bien mais jlme souviens que j'avais beaucoup aimer.

les Thanatonautes
l'Empire des anges

deuxieme série que j'ai encore adorer. Ces livre nous font voir la mort et la religion d'un point de vu nouveau car il prend dans ce livres des references tout autour du mondes sur les deux sujet et ainsi confronte les différentes croyances, c'est tres interressant!!!

le livre du voyage
en voila un ptit chef d'oeuvre d'inventivité!!! B. Werber nous entraine dans un aventure à travers nous même. Je n'ai pas encore eu le temps de l'expérimenter , mais je suis que la relecture de ce livre nous entrainerait tout à fait ailleur. Dès que je peux j'expérimente, .... enfin quand Sean me l'aura rendu!!!! ( mais prends bien le temps de le lire Sean hein!!!!! ce n'était une menace , mais juste une constatation: jpeu pas le lire si c'est toi qui l'a , logique!!! ).

le pere de nos peres
l'Ultime Secret

hum et ben la on part dans l'univers de l'etre humain. pour le premier Werber nous fait decouvrir le chainon manquant avec une théorie ma foi..... tout à fait surprenante mais bon, pourquoi pas après tout.Le deuxieme livre nous fait découvrir le monde du cerveau. les deux sujets sont traité à travers une enquête de deux journalistes. c'est trop dlaballe.

l'encyclopédie du savoir relatif et absolu
bon lui jlai po fini, mais bon c une encyclopédie aussi, ca se li po tout d'un coup. Sachez cependant que vous entendrez parler de cet encyclopédie dans pas mal des oeuvres de Werber ( dans tous les livres de fourmis, et pis dans certain des autres nommés ci dessus :D)
c'est plein de petites choses très interressantes sur des sujets on ne peu plus divers

et enfin pour finir (de ceux que j'ai lu!!! )
l'arbre des possibles
c'est un receuille de plusieur nouvelles toutes plus surprenantes les unes que les autres mais qui retranscrivent bien l'univers Werber. Bon là j'avoue que y en a certaines que j'ai moins aimer que d'autres mais bon, elles n'en sont pas moins interressantes.

voila tout ce que je peu vous dires pour l'instant. si vous voulez plus de detail sur l'unde ces ouvrages et ben demander moi, j'essayrai de vous repondre. Vous pouvez aussi donner votre avis.

sur ce bonne lecture

Message édité le 07-02-2005 à 13:18:57 par Lord Teuthis Infernalis

Message édité le 07-02-2005 à 13:20:59 par Lord Teuthis Infernalis

Message édité le 07-02-2005 à 13:21:42 par Lord Teuthis Infernalis


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Sean Conneraille
C'est un Scandalf !!!!!!!
Disciple de Pingu
Sean Conneraille
208 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 18:37:25   Voir le profil de Sean Conneraille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sean Conneraille   

Teuthis m'ayant conseillé de lire "le père de nos pères" et ayant moi meme apprecié ce livre je ne peux que confirmer.

Ce qui me trouble le plus dans ce livre, c'est que y'a plein de points communs avec Sean. ^^ je dois avoir un neurone werber perdu quelque part ^^ pov petit il a du souci à se faire



Quand au livre du voyage et bien je lectationne ^^ alors je vous dirai plus tard ^^




--------------------
Quand reverrai-je le jour où tu grognais tendrement à mon oreille et où le soleil se cachait derrière tes paupières par mes soins arrachées

Complainte du Boucher à son cochon trucidé

Mon aphonie aphone me laisse sans voix
Buffy
forum 2454
Canard bavard
Buffy
11 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 21:20:54   Voir le profil de Buffy (Offline)   Répondre à ce message   http://2454.alloforum.com   Envoyer un message privé à Buffy   

le plus mieux bien c les thanatonautes!!!!!!!!!
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 01:32:01   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

ils sont tous supers bien ,mais j'avoue que j'ai particulierement aimer l'ultime secret ( j'lai lu seux fois)


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Buffy
forum 2454
Canard bavard
Buffy
11 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 11:44:36   Voir le profil de Buffy (Offline)   Répondre à ce message   http://2454.alloforum.com   Envoyer un message privé à Buffy   

ben c celui que jai le moins apprécié car on connait la fin dès le depart!!

alors que ds les autres bouquins y a plus de suspence!!

Manque de suspence c ce que je reprocherai à l'ultime secret, mais il en reste qd meme excellent
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:26:38   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je viens d'acquérir nos amis les Humains hahahahahahahahahaaaaaaaa
j'ai plus qu'à le lire ménan!!!!


chui complêtement hystérique!!!!!!!!
wéééééééééééééééééé hahaaaaaaaaaaaaaaaa


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Haut de pagePages : 1  
 
 L'antre des z'Anonymes  La Gris-Culture (culture les cellules grises)  Lecture  Bernard WerberNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum