L'antre des z'Anonymes
Administrateurs : jaehaerys
 
 L'antre des z'Anonymes  La Gris-Culture (culture les cellules grises)  Filmure (déformation involontaire) 

 Tim burton

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 22:21:20   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

horreur et putréfaction, je viens de me rendre compte que j'avais encore rien mis sur mon cinéaste préféré!!! c'est une honte.

bon alors j'ai un peu le flemme alors je vais faire bref pour cette fois.
Donc pour résumer, j'aime ce que fait Tim Burton, c'est toujourd génial... j'adore quoi

mes films préférés de lui : Ed Scissorhands , Sleepy Hollow , Nightmare before Christmas , big fish
Mais ceux que je mets pas comme Frankenweenie, ou Vincent, c'est pas que je les aime pas, c'est que ça serait trop long à énumérer

les films que j'attends avec une impatience sans nom:
Charlie and the Chocolate Factory
Corpse Bride

dont voici deux trois petites images:






autre chose que j'adore chez lui: il a tres bon gout niveaux acteurs (*siffle innocement en regardant le ciel*). Parce que mon réalisateur préféré c'est Burton mais mon couple acteur /réalisateur préféré c'es Brton /Depp (déjà quatres collaborations!!! )

enfin, pour terminer, notre artiste est aussi un pouêt. il nous a pondu un magnifique receuil de poêmes tous plus ... burtonnesques les uns que les autres.
mon préféré???: Stick boy and Match girl in love

Stick boy liked Match girl
he liked her a lot
he liked her cute figure
he thought she was hot

but could a flame ever burn
for a match and a stick?
it did quite litteraly
he burne up pretty quick



--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Sean Conneraille
C'est un Scandalf !!!!!!!
Disciple de Pingu
Sean Conneraille
208 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 11:28:09   Voir le profil de Sean Conneraille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sean Conneraille   

Monomaniaque va ^^






Ceci dit je comprends tout à fait cette monomaniaquie y ayant moi meme succombé, difficile d'y résister ^^


--------------------
Quand reverrai-je le jour où tu grognais tendrement à mon oreille et où le soleil se cachait derrière tes paupières par mes soins arrachées

Complainte du Boucher à son cochon trucidé

Mon aphonie aphone me laisse sans voix
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 13:54:18   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

vivement le 13 juilletttttttttttttttt


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Sean Conneraille
C'est un Scandalf !!!!!!!
Disciple de Pingu
Sean Conneraille
208 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 10:56:41   Voir le profil de Sean Conneraille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sean Conneraille   

en effet





--------------------
Quand reverrai-je le jour où tu grognais tendrement à mon oreille et où le soleil se cachait derrière tes paupières par mes soins arrachées

Complainte du Boucher à son cochon trucidé

Mon aphonie aphone me laisse sans voix
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 17:29:28   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

Bon alors Charlie et la Chocoilaterie c'est trop de la balle mais j'ai trop la flemme de tout re écrire alors allez voir


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Sean Conneraille
C'est un Scandalf !!!!!!!
Disciple de Pingu
Sean Conneraille
208 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 23:15:24   Voir le profil de Sean Conneraille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sean Conneraille   

Vé c'est bien les liens mais si y'a po le mot de passe on y voit rien du tout madame


--------------------
Quand reverrai-je le jour où tu grognais tendrement à mon oreille et où le soleil se cachait derrière tes paupières par mes soins arrachées

Complainte du Boucher à son cochon trucidé

Mon aphonie aphone me laisse sans voix
Lord Teuthis Infernalis
appelez moi " Maitre"
Disciple de Pingu
Lord Teuthis Infernalis
313 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 02:02:12   Voir le profil de Lord Teuthis Infernalis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lord Teuthis Infernalis   

bon allez je vous le copie:

bon allez je me lance dans ma petite critique post cinématage de Charlie et La Chocolaterie...
J'ai adoréééééééééééééééééé
Comme toi Oueb, après avoir vu la bande annonce, j'avais un peu peur de ce que j'allais voir, en fait, surtout au niveau du doublage. De plus, ayant lu le livre, j'imaginais un peu difficilement Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka. Mais finalement, que du bonheur!!! Avant le film petit mise en bouche avec la bande annonce de The corpse bride (avec la même équipe ) et hop nous voila plongé dans th burton World. J'ai eu envie de pleurer de bonheur dès les premières notes du générique nous replongeant merveilleusement dans le monde de Ed Scissorhands version chocolat. (au passage je salut l'énorme talent du sieur Danny Elfman, fidèle compositeur des musique des films de Burton). Et rebelote en voyant apparaitre la petite maison de la famille de Charly, toutee tordue et toute cabossée. Parce que lorsque Tim vous raconte un compte , il va jusqu'au bout et ne se contente pas de nous montrer un truc réaliste, non, si il est dit que la maison est toute tordue dans l'histoire originale, ce petit génie ne vous décevra pas et la fera comme celle de votre imagination. Il en va de même pour les personnages avec un Papy Joe presque identique à celui des dessins de Quentin Blake (dessinateur des livres de Roald Dahl). Et il en va ainsi pour tous les décors et les personnages. Bref Tim burton nous plonge dans l'univers de Roald Dahl avec brio.
Un seul personnage m'avait fait peur au niveau du choix de l'acteur et me laisse encore un goût étrange apres le visionnage (pas mauvais pour autant le gout, au contraire!!!!). Il s'agit du personnage de Willy Wonka, interprété par un Johnny Depp au sommet de son art. En fait, je le voyais pas du tout comme ça, et c'est surement dû aux dessins du livre d'ailleur!!! Cependant, encore une fois, l'autre beau ténébreux nous surprend et cela à la plus grande joie de nos zygomatiques. Jongleant entre Edward Sc et Marilyn Manson. Plus déluré que jamais et jouant à se ridiculiser avec talent. Il en fait des tonnes et ça fait du bien!!!

Avant de conclure, quand même deux trois petites critiques de rien du tout. En effet, peut être un peu de surprises à force en ce qui concernes les enfants, peu être un peu répétitif, mais bon... on peut pas lui en vouloir non pluss parce que c'est un peu écrit dans le livre et que on lui en aurais vraiment beaucoup beaucoup voulu de pas l'avoir fait... donc en fait ma critique est bidon, c'est histoire de faire genre style...

Bref, je dirais que ceux qui ont lu et aimlé le livre ne pourrons qu'aimer l'adaptation de Tim Burton et que ceux qui ne l'ont pas encore lu courrons dans une librairie en sortant de la salle.

L'association Dahl/Burton/Depp/Elfman, c'est trop d'l'a balle qui déchire sa race de la mort (Ils vont finir par me faire radoter )


--------------------
"Si un homme était immortel réalisez-vous ce que serait sa note de boucher?"
Haut de pagePages : 1  
 
 L'antre des z'Anonymes  La Gris-Culture (culture les cellules grises)  Filmure (déformation involontaire)  Tim burtonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum